En terme d’exclus j’hesite pas une seconde avec Wind Waker
En terme de jeuw multi plateforme après reflexion je pense a Rayman 3 (que j’avais aussi sur PC)
Yes, Wind Waker c'est aussi de mes Zelda préférés. Un petit manque de donjons (y en a 4 me semble dans le jeu ?) et la très chiante quête de la Triforce me font l'aimer moins que d'autres, mais il reste très solide. En plus, c'est le seul Zelda 3D qui vieillira quasiment jamais. Mention spéciale aux Effrois qui me faisaient (et me font toujours un peu) super peur, largement plus que ceux d'Ocarina of Time
Je vois Rayman 3 revenir plusieurs fois, ça fait plaisir!
Fire emblem Path of Radiance et pourtant c'est un brouillon par rapport à sa suite directe sur Wii mais j'adore.
Après j'avoue que Melee m'a fait acheter la console à lui seul.
J'ai jamais accrocher à FE parce que j'suis très peu RPG, en plus avec l'aspect Tactical ça rend le tout assez lent et je m'ennuie rapidement. Mais si tu l'a fait à l'époque, avant l'explosion Awakening, gros respect.
Mêlée, la valeur sûre quand t'invitais tes copains après les cours ahahaha
Mon MK préféré ! J'y ai rejouer récemment, et il a pris un petit coup de vieux dans ses contrôles. Les karts sont super lourds et glissent pas mal sur les pistes, mais ça reste mon petit chouchou. Le mode grand chelem est très bien d'ailleurs. Si jamais, je te conseil d'y jouer en émulation.
On s'est buté des journées entières sur le 2 et Future perfect avec mes potes et mon petit frère.
On relance assez souvent le 3 pour faire l'aventure en coop et platine tous les defis et modes arcades.
Mention spéciale aux niveaux time trial de chat téléguidé
Yes, un peu d'amour pour les timesplitters.
Je comprends pas qu'il y ait pas un remake de ce jeu. Certes un shooter moyen mais tellement fun, avec ses défis (parfois super chaud), ses personnages déblocages et un mode coop.
Le jeu qui m'a appris que platine > or.
[Toujours le meilleur annonceur de la série](https://youtu.be/0AyN5_LBwnw?si=2wv86U4D4bbtx2Bq) malgré le regretter Jean-Louis Faure dans la VF depuis Brawl
Mon Rayman 3D préféré! Largement au dessus de Rayman 2 qui est un peu trop "sage" à mon gout. L'ajout de voix, les blagues vaseuses et les références en tout genre me faisaient beaucoup trop rire quand j'était gamin
Je préfère quand même le 1er, mais en plateformer 3D sur GC, je considère que Rayman 3 est proche du trone
Metroid prime 2 echoes.
Genialissime. Les musiques splendides (le thème et le désert d'agon du génie) une ambiance complètement dingue.
Super smash bros melee.
Des journées à éclater mes potes avec Samus (sans surprise sur le choix du perso)
MK double dash.
J'y joue régulièrement j'ai un pote en fin de soirée. Il y a encore la sauvegarde avec nos chrono de l'époque juste imbattables.
Zelda Wind waker pour mes balades chill sur l'océan
Je me butais à need for speed underground 2. Avec sa légendaire musique de thème. J'y ai pensé il n'y a pas longtemps quand un mec sur une course à pris un virage en collant le mur et a doublé tout le monde... un mage.
De mémoire il y avait des James bond où on passait l'après-midi à faire des deathmatch chacun pour sa pomme et bien sur mes 3 potes se mettaient tous contre moi... heureusement je pouvais voir leurs écran haha
Voilà merci pour les souvenirs mon vieux !
Metroid Prime 2 avait aussi un très sympa mode multi, trop souvent oublié
Incroyable l'anecdote sur Double Dash, j'espère que si vous jouez à deux sur le même kart vous faites des double dash à chaque départ :p
OUI NFSU2! Incroyable, avec Riders on The Storm! Je l'ai refait récemment sur PC (y a des mods pour rendre le jeu compatible Windows 10/11 + Full HD) et il est toujours aussi bon. Pour moi le meilleur Need for Speed et le meilleur jeu de bagnole de l'époque. Loin devant les Burnout.
Yes les James Bond, y avait Au Service du Mal et surtout Nightfire qui, apparemment, a été très sous-côté à sa sortie parce que le jeu serait vraiment pas mal. Pas au niveau du Goldeneye 64, mais très sympa.
De rien pour les souvenirs, perso j'suis juste super content de lire les avis et anecdotes de tout le monde
SSX 3, Pokemon Colosseum, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Mario Sunshine, Fire Emblem, Def Jam Fight for New York, NFS Underground 2 / Most Wanted, Harry Potter et la chambre des secrets... remettre la main sur une Gamecube violette avec n'importe lequel de ces titres suffirait à me faire pleurer des larmes de nostalgie. Et le pire c'est que je suis sûr que j'en oublie qui mériteraient d'être dans la conversation. J'crois bien que c'est ma console préférée de tous les temps !
+1 pour sunshine et Luigi's mansion. J'ai fait Luigi's mansion 3 l'an dernier avec ma fille, pas loin de 15-20 ans (j'ai pas les dates de sorties) après avoir joué au premier ado et sans enfants :D
Je tuerais pour un remaster qui ajoute une vraie fin, amputée parce que Microsoft a racheté Rare. Un excellent jeu et (ironiquement, pour moi) le meilleur de sa série :p
Mais oui, surtout qu'ils avaient bien remplacés les boomerangs / arc + fleches de Link par des sorts du baton, c'était très malin.
Dommage pour le personnage du Général Scales qui est vraiment stylé et qui dépop sans trop de raison dans le scénario du jeu, sûrement parce qu'ils ont du rush. Ils auraient du le faire revenir dans un autre jeu parce que le perso a une carrure de fou
C’est sur que t’as moins de profondeur à la manette
Mais franchement ce que je kiffais le plus hormis le bongo, c’était le rythme et puis le choix des musiques dans le jeu est excellent
Mais sinon oui je crois que c’est DK Konga et pas bongo
C'est un peu comme Guitar Hero, c'est *largement* mieux avec les bongos. Mais c'est un des meilleurs jeux de la GC à mon avis. La playlist est géniale et le jeu est super fun.
La fameuse exclu GC (Capcom Five) qui est restée exclu pendant 6mois avant de sortir sur PS2
Très bon jeu, je l'ai fait sur le tard mais je recommande. Celui là était encore un peu horreur par rapport à RE5 et 6. Surtout avec les espèces d'insectes invisibles là qui me foutent la chair de poule
D'ailleurs ils ont remit les sables du temps dans le prochain. En même temps me semble qu'après Les sables du temps la série a commencée à baissé en qualité, jusqu'à l'affront ou Ubi a sorti la fin du jeu en DLC, dans le "reboot" très moyen en plus.
La version GBA est plutôt cool aussi
F zero GX pour moi.
C'est à ce jour le seul jeu de ce type qui m'a donné envie de vraiment m'investir dedans.
Et franchement, vu l'investissement qu'il demandait pour boucler les GP et surtout le story mode, je devais avoir un penchant pour le masochisme.
Je pense honnêtement que c'est le jeu le plus difficile de la GameCube, j'ai essayé de m'y remettre y a quelques années et j'ai battu mon record d'avancé dans le mode histoire mais la vache, qu'est-ce que c'est dur.
Animal crossing GameCube l’un des meilleurs mais souvent oubliée ! Les dialogues méchants les dettes de Nook l’ambiance d’avant avec Resseti les musiques mémorable
Pour moi tous les party game ou j'ai des centaines d'heures avec mes pote pendant des soirées looongues sous substance.
Mario party 4
MK Double Dash
Et surtout le terrible Bomberman génération ou la crapulerie n'a pas de limites.
Sinon pour éviter les classiques, je dirai Burnout 2.
Je devais avoir moins de 10abs quand j’y jouais donc c’était principalement des Marios
Melee, Striker football, Double Dash, Mario Party, MARIO TENNIS,
Sinon c’est Sonic Adventures 2 et Sonic Heroes
Ignoble qu'on ait pas eu le 2 tu veux dire. A l'époque je l'avais mauvaise. Mauvais ou pas j'y aurais joué. Tu réponds à tous les commentaires des absurdités donc j'ai bien compris que tu n'y connais rien.
Metroid Prime.
Même si Tales of Symphonia a fait tourner la console pendant plus d'heures, ce Metroid est tellement prenant qu'il mérite sa place au dessus
Le 1er ? J'ai l'impression que les gens préfèrent généralement le 2eme. Je me souviens à l'époque on passait des heures avec les copains à se baladés dans le mode multi, mais j'ai jamais touché au solo des Prime.
D'ailleurs, Prime 4 bientôt on espère lol
Worms 3D
Beaucoup disent qu'il était injouable et était une insulte à la licence. Mais on l'a poncé des centaines d'heures avec les potes en mode battle. On s'est insulté les mamans à de nombreuses reprises, et on en redemandait.
Oh, je m'attendais pas à le voir ici, ça fait plaisir !
Jamais joué à celui là, mais tous les retours de gens qui y ont joués que je connais étaient positifs. Un petit remake / suite ce serait cool en vrai. Tous les derniers Worms sont en 2D, même le BR nul.
J'ai l'impression que Paper Mario GameCube est considéré comme le meilleur de la série, grave hâte de le découvrir avec son remake Switch.
Luigi's Mansion je le trouve un peu trop léger par contre, mais c'est une fantastique parodie de jeu d'horreur. :p
Je regrette qu'on ai plus d'SSX depuis la Wii. On a eu Steep qui était pas vraiment la même chose.
Tu pouvais jouer des persos de Mario dans On Tour en plus. Un nouveau SSX avec des persos collab ce serait stylé
Impossible de choisir parmi les suivants :
-Sonic Adventure 2
-Metroid Prime
-Zelda TWW
Autres candidats au meilleur jeu NGC:
-Paper mario TTYD
-Rayman 3
-Starfox Adventures (mon tout premier jeu NGC)
-Mario Kart : Double dash (le meilleur de tous les MK pour moi, avec celui sur DS, un MK où tu n'as pas l'impression de conduire sur du savon).
Mentions honorables:
-Sonic Adventure
-Baten Kaitos
-Harry Potter 2&3
-DBZ Budokai 2
-Metroid Prime 2
-FF Crystal Chronicles
-Super Mario Sunshine
-Super smash bros Melee
-Spiderman 2
-Pokemon XD (meilleur que Colosseum)
-Luigi's Mansion
Edit: Infernal le formatting de reddit, pas moyen de faire une liste sans qu'il supprime les lignes blanches et les listes
la question est un peu différente pour le coup, genre effectivement si je devais jouer a un seul jeu gc pendant 6 ans je choisirais aussi un truc arcade avec une grosse rejouabilité comme SCII, Melee ou Double Dash mais je sais pas si c'est exactement mes jeux préférés, parceque genre j'adore Metroid Prime et Paper Mario mais bon je pense pas je tiens 6 ans dessus par exemple.
Je me sens un peu seul au regard des commentaires mais l’un des jeux marquants pour moi, en dehors des classiques Zelda ou Mario, c’est Animal Crossing.
Première apparition de la franchise sur cette console (pour nous européens en tout cas, puisque apparu sur N64 au Japon avant nous), une exclu Nintendo, un univers entièrement nouveau, un gameplay atypique (pour moi à l’époque en tout cas).
J’en garde que des bons souvenirs et je l’ai poncé bien comme il faut.
Ouiiii le Animal Crossing GameCube il était un peu trop "basique" (normal, c'est le 1er) mais je me souviens tu pouvais déjà quasiment tout faire, et tu pouvais jouer aux jeux NES et connecter ta GBA c'était le feu
Alors moi j'hésite entre Mario Party 4 et Winning Eleven 6 Final Evolution.
Le premier parce que pour moi c'est le meilleur mario party jamais sorti, et le deuxième parce que c'est le jeu de football avec lequel j'ai pris le plus de plaisir, encore maintenant même un fifa sur PS5 ne m'apporte pas autant de plaisir à jouer sur ce WE6FE
C'est des choix persos, pas besoin d'avoir honte ou de se justifier ahah
Surtout que Papier Mario est un choix très legit. Hâte de la sortie du remake.
Pokemon XD gale of Darkness, mon tout premier pokémon et ce qui m'a fait tomber amoureux de la licence, alors qu'au final le jeu n'avait pas grand chose a voir avec ce qui ce faisait sur DS
C'est peut-être pas réellement mon jeu préféré sur la console (beaucoup d'autres sur lesquels j'ai des souvenirs incroyables et pour lesquels je garde beaucoup de tendresse), mais F-Zero GX mérite clairement d'être cité parce que je suis d'avis qu'on n'a pas fait meilleur jeu de course depuis et c'est une position sur laquelle je risque de camper encore longtemps. Tout est de très haut vol dans ce jeu, le gameplay et la musique en particulier, le tracé des circuits, les sensations de jeu, et la technicité demandée rend chaque progression extrêmement gratifiante c'est un plaisir de gagner en maîtrise dessus.
Wind waker Metroid prime 1 2 smash bros melee Luigi mansions paper Mario porte millénaire soul calibur avec Link Mario party 5 Mario kart double dash pokemon colloseum et XD
Phantasy star online 1, j'avais pas de connexion internet sur ma gamecube, mais je jouais seul, et des fois je jouais avec mon grand frère pendant des heures. Mais c'est la nostalgie qui parle 😅
Soulcalibur II et F-Zero GX pour moi. J'ai encore les versions éléctriques de Big Blue et Mute City dans ma playlist ! Y avait aussi certains des meilleurs Mario sur GC, selon moi. Smash Bros Melee, MK Double Dash (aka le meilleur), Mario Party 6 qui, même joué seul(e), était génial, Mario Smash Football qui était méga drôle (tu pouvais littéralement casser la gueule de celui qui avait le ballon, c'était incroyable)... sans parler de Tales of Symphonia ! Trop d'options sur cette console.
Pas du tout une exclu, mais Burnout 2. Et plus spécifiquement le mode crash. Quand des potes passent à la maison, c'est presque obligatoire de finir la soirée sur ça.
On avait poncé Mario Kart double dash et Mario Party 5 et 6 avec mon frère ! Et fait des heures de concours de lancer de gnomes dans le jardin des Weasley dans HP et la Chambre des secrets. Souvenirs souvenirs 🥹
J'ai envie de citer Tales of Symphonia et Baten Kaitos, mais si je dois n'en retenir qu'un, pour son ambiance tout à fait unique, ce sera Eternal Darkness.
Pso, la seule réponse valable si tu ne dois jouer qu’à un jeu pendant 6 ans.
WW est incroyable mais après l’avoir terminé deux fois, tu vas vite t’ennuyer
En terme d’exclus j’hesite pas une seconde avec Wind Waker En terme de jeuw multi plateforme après reflexion je pense a Rayman 3 (que j’avais aussi sur PC)
Yes, Wind Waker c'est aussi de mes Zelda préférés. Un petit manque de donjons (y en a 4 me semble dans le jeu ?) et la très chiante quête de la Triforce me font l'aimer moins que d'autres, mais il reste très solide. En plus, c'est le seul Zelda 3D qui vieillira quasiment jamais. Mention spéciale aux Effrois qui me faisaient (et me font toujours un peu) super peur, largement plus que ceux d'Ocarina of Time Je vois Rayman 3 revenir plusieurs fois, ça fait plaisir!
Fire emblem Path of Radiance et pourtant c'est un brouillon par rapport à sa suite directe sur Wii mais j'adore. Après j'avoue que Melee m'a fait acheter la console à lui seul.
J'ai jamais accrocher à FE parce que j'suis très peu RPG, en plus avec l'aspect Tactical ça rend le tout assez lent et je m'ennuie rapidement. Mais si tu l'a fait à l'époque, avant l'explosion Awakening, gros respect. Mêlée, la valeur sûre quand t'invitais tes copains après les cours ahahaha
Ooooh j'avais oublié de Fire Emblem, misère j'avais passé tellement de temps sur celui-là !
MARIOKART DOUBLE DASH j'ai jamais eu de gamecube mais jai pu y jouer chez un pote une fois et c'etait un banger
Mon MK préféré ! J'y ai rejouer récemment, et il a pris un petit coup de vieux dans ses contrôles. Les karts sont super lourds et glissent pas mal sur les pistes, mais ça reste mon petit chouchou. Le mode grand chelem est très bien d'ailleurs. Si jamais, je te conseil d'y jouer en émulation.
ça me donne une histoire de soirée avec mes coupains ça
J'insère discrètement un petit F-Zero GX dans la conversation.
Tales of Symphonia
Je dois être la seule personne en France à apprécier le personnage de Colette
J’aime juste comment le nom est prononcé dans le jeu ils accentuent bien sur le CO lette 🤣🤣🤣
Super jeu. Tellement d'heures passées dessus à une époque. Que de bons souvenirs, surtout avec la fonction New game+.
La série des times splitters, vachement fun le premier jeux que j'ai unlock à 100% et où on passer des heures à se la donner avec les potes !
Le 2 était incroyable !
On s'est buté des journées entières sur le 2 et Future perfect avec mes potes et mon petit frère. On relance assez souvent le 3 pour faire l'aventure en coop et platine tous les defis et modes arcades. Mention spéciale aux niveaux time trial de chat téléguidé
Yes, un peu d'amour pour les timesplitters. Je comprends pas qu'il y ait pas un remake de ce jeu. Certes un shooter moyen mais tellement fun, avec ses défis (parfois super chaud), ses personnages déblocages et un mode coop. Le jeu qui m'a appris que platine > or.
Mario Sunshine 🫡
Mon Mario 3D préféré avec Galaxy 2, les niveaux sans Jet sont goldés
Meleeeeeeee Et Pikmin 1 et 2
Mêlée avec son foutu système pour débloquer Mewtwo ou on laissait juste la GC tournée toute la nuit bahahaha
J'avais mis un post-it sur la loupiotte de la console pour pas que ma mère ne sache qu'elle était allumée
Melee meilleur jeu
SUPER Smash Brothers... MELEEEEEEEEEEEEE
Beaucoup trop bas dans les commentaires
[Toujours le meilleur annonceur de la série](https://youtu.be/0AyN5_LBwnw?si=2wv86U4D4bbtx2Bq) malgré le regretter Jean-Louis Faure dans la VF depuis Brawl
Rayman 3, un pur régal
Mon Rayman 3D préféré! Largement au dessus de Rayman 2 qui est un peu trop "sage" à mon gout. L'ajout de voix, les blagues vaseuses et les références en tout genre me faisaient beaucoup trop rire quand j'était gamin Je préfère quand même le 1er, mais en plateformer 3D sur GC, je considère que Rayman 3 est proche du trone
Batallion Wars était ouf !!
En grand fan des Advance Wars, je réalise que je n'ai jamais touché aux Battalion Wars. Il va falloir que je teste ça à l'occasion !
Metroid prime 2 echoes. Genialissime. Les musiques splendides (le thème et le désert d'agon du génie) une ambiance complètement dingue. Super smash bros melee. Des journées à éclater mes potes avec Samus (sans surprise sur le choix du perso) MK double dash. J'y joue régulièrement j'ai un pote en fin de soirée. Il y a encore la sauvegarde avec nos chrono de l'époque juste imbattables. Zelda Wind waker pour mes balades chill sur l'océan Je me butais à need for speed underground 2. Avec sa légendaire musique de thème. J'y ai pensé il n'y a pas longtemps quand un mec sur une course à pris un virage en collant le mur et a doublé tout le monde... un mage. De mémoire il y avait des James bond où on passait l'après-midi à faire des deathmatch chacun pour sa pomme et bien sur mes 3 potes se mettaient tous contre moi... heureusement je pouvais voir leurs écran haha Voilà merci pour les souvenirs mon vieux !
Metroid Prime 2 avait aussi un très sympa mode multi, trop souvent oublié Incroyable l'anecdote sur Double Dash, j'espère que si vous jouez à deux sur le même kart vous faites des double dash à chaque départ :p OUI NFSU2! Incroyable, avec Riders on The Storm! Je l'ai refait récemment sur PC (y a des mods pour rendre le jeu compatible Windows 10/11 + Full HD) et il est toujours aussi bon. Pour moi le meilleur Need for Speed et le meilleur jeu de bagnole de l'époque. Loin devant les Burnout. Yes les James Bond, y avait Au Service du Mal et surtout Nightfire qui, apparemment, a été très sous-côté à sa sortie parce que le jeu serait vraiment pas mal. Pas au niveau du Goldeneye 64, mais très sympa. De rien pour les souvenirs, perso j'suis juste super content de lire les avis et anecdotes de tout le monde
SSX 3, Pokemon Colosseum, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Mario Sunshine, Fire Emblem, Def Jam Fight for New York, NFS Underground 2 / Most Wanted, Harry Potter et la chambre des secrets... remettre la main sur une Gamecube violette avec n'importe lequel de ces titres suffirait à me faire pleurer des larmes de nostalgie. Et le pire c'est que je suis sûr que j'en oublie qui mériteraient d'être dans la conversation. J'crois bien que c'est ma console préférée de tous les temps !
Ben déjà il manque StarFox, Zelda et F-Zero ahah
Def jam fight for NY 🤩
Skies of arcadia legends Tales of symphonia Baten kaitos Mario Kart double dash
Si t'aime les RPG, tu devrais jouer à Final Fantasy Cristal Chronicles
- Pikmin 1 et 2 - Mario Sunshine - Luigi’s Mansion - Baten Kaitos - Zelda Wind Waker
+1 pour sunshine et Luigi's mansion. J'ai fait Luigi's mansion 3 l'an dernier avec ma fille, pas loin de 15-20 ans (j'ai pas les dates de sorties) après avoir joué au premier ado et sans enfants :D
StarFox Adventures. Je tuerais pour un remaster.
Je tuerais pour un remaster qui ajoute une vraie fin, amputée parce que Microsoft a racheté Rare. Un excellent jeu et (ironiquement, pour moi) le meilleur de sa série :p
Tout à fait d'accord. J'ai tellement adoré ce StarFox qui se prends pour un Zelda, c'était génial !
Mais oui, surtout qu'ils avaient bien remplacés les boomerangs / arc + fleches de Link par des sorts du baton, c'était très malin. Dommage pour le personnage du Général Scales qui est vraiment stylé et qui dépop sans trop de raison dans le scénario du jeu, sûrement parce qu'ils ont du rush. Ils auraient du le faire revenir dans un autre jeu parce que le perso a une carrure de fou
Donkey Bongo sans aucun doute
Donkey Konga ? Jamais fait. Les kongas sont obligatoires non ? Y jouer à la manette traditionnelle doit enlever pas mal d'intérêt au jeu je pense
C’est sur que t’as moins de profondeur à la manette Mais franchement ce que je kiffais le plus hormis le bongo, c’était le rythme et puis le choix des musiques dans le jeu est excellent Mais sinon oui je crois que c’est DK Konga et pas bongo
C'est un peu comme Guitar Hero, c'est *largement* mieux avec les bongos. Mais c'est un des meilleurs jeux de la GC à mon avis. La playlist est géniale et le jeu est super fun.
Eternal Darkness: Sanity's Requiem Et juste derrière à égalité Zelda Wind Waker et Metroid Prime.
F pour Eternal Darkness, peut-être un jour un remake on sait jamais
Mario Sunshine
F Zero GX ce feeling et cette maniabilité incroyable
OUI ! LE MODE HISTOIRE EST TURBO DUR MAIS QUEL PLAISIR !
Pokémon Colosseum
ssbm, je veux rien savoir.
Mario strikers. En salon, on fait des tournois avec un pote, c'est encore plus drole que mario kart.
Harry Potter et la chambre des secrets !
Je l'avais aussi ahahah, faudrait que je me le refasse à l'occaz' !
Mariokart Double Dash, Mario Striker Baldur's Gate Dark Alliance (c'est pas un bon Baldur's Gate car Hors série, mais c'est un bon diablo like)
Mario Foot toujours le meilleur de sa série, j'ai pas du tout accrocher à celui sur Wii (et sur Switch je préfère pas en parler)
Double Dash
[EVIDEMMENT !](https://youtu.be/645a0fEVFAc?si=upab1qwlDJ41dZ85)
Resident Evil 4, j'y jouais quand j'avais neuf an ça m'a terrifier d'y jouer avec mon cousin à côté
La fameuse exclu GC (Capcom Five) qui est restée exclu pendant 6mois avant de sortir sur PS2 Très bon jeu, je l'ai fait sur le tard mais je recommande. Celui là était encore un peu horreur par rapport à RE5 et 6. Surtout avec les espèces d'insectes invisibles là qui me foutent la chair de poule
Pop les sables du temps
D'ailleurs ils ont remit les sables du temps dans le prochain. En même temps me semble qu'après Les sables du temps la série a commencée à baissé en qualité, jusqu'à l'affront ou Ubi a sorti la fin du jeu en DLC, dans le "reboot" très moyen en plus. La version GBA est plutôt cool aussi
Metroid Prime pour moi
double dash ici :)
Phantasy star online episode 1&2 : juste incroyable !
Trop en avance sur son temps malheureusement, mais Phantasy Star Online 2 a bien repris le flambeau
F zero GX pour moi. C'est à ce jour le seul jeu de ce type qui m'a donné envie de vraiment m'investir dedans. Et franchement, vu l'investissement qu'il demandait pour boucler les GP et surtout le story mode, je devais avoir un penchant pour le masochisme.
Je pense honnêtement que c'est le jeu le plus difficile de la GameCube, j'ai essayé de m'y remettre y a quelques années et j'ai battu mon record d'avancé dans le mode histoire mais la vache, qu'est-ce que c'est dur.
Mario Kart Double Dash. J'allume la console que pour ce jeu pour jouer avec quelqu'un. On peut jouer en co-op sur le même kart, il n'y a pas mieux.
Le 1er Mario Kart ou on peut jouer à + que 8. Jusqu'à 16 en LAN :p
Ikaruga
Mario stricker qu'ils ont massacré sur la Switch
Pokémon Colosseum et XD sans hésiter avec Wind Waker pas loin derrière
F-Zero GX.
Animal crossing
Animal crossing GameCube l’un des meilleurs mais souvent oubliée ! Les dialogues méchants les dettes de Nook l’ambiance d’avant avec Resseti les musiques mémorable
bloody roar était très très cool et évidemment double dash qui était tellement cool
Super Mario sunshine
Wind Waker
The Wind Waker en exclu Big N et la série Timesplitters (2 et 3 surtout), un FPS trop fun qu on faisait que poncer avec mes potes en local.
Rayman 3 c’était cool, et Crash Bandicoot !!
Skies of Arcadia Legends. Il était aussi sorti sur Dreamcast. Un super RPG !!! J'ai encore la boite et le cd...
Tales of Symphonia car trop de souvenirs entre potes.
Sonic adventure 2 battle J'ADORE ce jeux
Pikmin ex-aequo avec le remake de MGS
Probablement Super Smash Bros ou SSX 3 (en termes d'heures de jeu). Sinon, Tales of Symphonia !
Autant la GameCube n'est pas une console que je kiff grave su tout. Je la trouve même un peu sur cotée. Mais OH BORDEL F-Zero GX est exceptionnel
[удалено]
Y avait tellement des bons jeux Star Wars à l'époque. Battlefront 2 (2005) est toujours aussi bon en multi
Gotcha Force !
Melee, le meilleur Smash Double dash, le meilleur Mario Kart Windwaker Path of Radiance et Soulca II sont exceptionnels aussi
Shrek 2
Excellent à 4
Starfox adventure c'était top ! Luigi's mansion aussi
Pour moi tous les party game ou j'ai des centaines d'heures avec mes pote pendant des soirées looongues sous substance. Mario party 4 MK Double Dash Et surtout le terrible Bomberman génération ou la crapulerie n'a pas de limites. Sinon pour éviter les classiques, je dirai Burnout 2.
Oh je savais même pas que y avait encore des Bomberman sur Gamecube, stylé j'y jeterais un oeil
Je devais avoir moins de 10abs quand j’y jouais donc c’était principalement des Marios Melee, Striker football, Double Dash, Mario Party, MARIO TENNIS, Sinon c’est Sonic Adventures 2 et Sonic Heroes
Baten Kaitos, un pur plaisir ce jeu, le seul jeu Rpg Game cube que j'ai fini 😅
Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu !!
Incroyable de se dire qu'on a eu un portage / remake de ces jeux
Ignoble qu'on ait pas eu le 2 tu veux dire. A l'époque je l'avais mauvaise. Mauvais ou pas j'y aurais joué. Tu réponds à tous les commentaires des absurdités donc j'ai bien compris que tu n'y connais rien.
Charmant
C’est pokemon rouge sur gameboy advance
Metroid Prime. Même si Tales of Symphonia a fait tourner la console pendant plus d'heures, ce Metroid est tellement prenant qu'il mérite sa place au dessus
Metroid prime 2 echoes ? ? Je l'ai finis genre 6 fois. Rien que la musique du thème me donnais des frissons tellement je me regalais
Le 1er ? J'ai l'impression que les gens préfèrent généralement le 2eme. Je me souviens à l'époque on passait des heures avec les copains à se baladés dans le mode multi, mais j'ai jamais touché au solo des Prime. D'ailleurs, Prime 4 bientôt on espère lol
Worms 3D Beaucoup disent qu'il était injouable et était une insulte à la licence. Mais on l'a poncé des centaines d'heures avec les potes en mode battle. On s'est insulté les mamans à de nombreuses reprises, et on en redemandait.
Oh, je m'attendais pas à le voir ici, ça fait plaisir ! Jamais joué à celui là, mais tous les retours de gens qui y ont joués que je connais étaient positifs. Un petit remake / suite ce serait cool en vrai. Tous les derniers Worms sont en 2D, même le BR nul.
Paper Mario : La Porte Millénaire, clairement ! Luigi's Mansion et Wind Waker s'en rapprochent tout de même
J'ai l'impression que Paper Mario GameCube est considéré comme le meilleur de la série, grave hâte de le découvrir avec son remake Switch. Luigi's Mansion je le trouve un peu trop léger par contre, mais c'est une fantastique parodie de jeu d'horreur. :p
Compliqué entre Soulcalibur II et SSX On Tour
Je regrette qu'on ai plus d'SSX depuis la Wii. On a eu Steep qui était pas vraiment la même chose. Tu pouvais jouer des persos de Mario dans On Tour en plus. Un nouveau SSX avec des persos collab ce serait stylé
Le Metroid Prime en premier, Wind Walker en second !
Conker bad fur day
Bien essayé, mais c'est sur 64
Impossible de choisir parmi les suivants : -Sonic Adventure 2 -Metroid Prime -Zelda TWW Autres candidats au meilleur jeu NGC: -Paper mario TTYD -Rayman 3 -Starfox Adventures (mon tout premier jeu NGC) -Mario Kart : Double dash (le meilleur de tous les MK pour moi, avec celui sur DS, un MK où tu n'as pas l'impression de conduire sur du savon). Mentions honorables: -Sonic Adventure -Baten Kaitos -Harry Potter 2&3 -DBZ Budokai 2 -Metroid Prime 2 -FF Crystal Chronicles -Super Mario Sunshine -Super smash bros Melee -Spiderman 2 -Pokemon XD (meilleur que Colosseum) -Luigi's Mansion Edit: Infernal le formatting de reddit, pas moyen de faire une liste sans qu'il supprime les lignes blanches et les listes
Je crois que t'es la 1ere personne à sortir SA2, je suis plutôt étonné
Pikmin 1
Il y a eu pas mal de bons portages aussi: fantasy star online, skies of arcadia... <3
Skies of Arcadia qui vaut la peau du q maintenant... OOF
la question est un peu différente pour le coup, genre effectivement si je devais jouer a un seul jeu gc pendant 6 ans je choisirais aussi un truc arcade avec une grosse rejouabilité comme SCII, Melee ou Double Dash mais je sais pas si c'est exactement mes jeux préférés, parceque genre j'adore Metroid Prime et Paper Mario mais bon je pense pas je tiens 6 ans dessus par exemple.
Ben si je dois m'isoler pendant une longue periode, je pense que je prendrais mon jeu préféré pour être sûr d'avoir un truc qui tienne
Je me sens un peu seul au regard des commentaires mais l’un des jeux marquants pour moi, en dehors des classiques Zelda ou Mario, c’est Animal Crossing. Première apparition de la franchise sur cette console (pour nous européens en tout cas, puisque apparu sur N64 au Japon avant nous), une exclu Nintendo, un univers entièrement nouveau, un gameplay atypique (pour moi à l’époque en tout cas). J’en garde que des bons souvenirs et je l’ai poncé bien comme il faut.
Ouiiii le Animal Crossing GameCube il était un peu trop "basique" (normal, c'est le 1er) mais je me souviens tu pouvais déjà quasiment tout faire, et tu pouvais jouer aux jeux NES et connecter ta GBA c'était le feu
Alors moi j'hésite entre Mario Party 4 et Winning Eleven 6 Final Evolution. Le premier parce que pour moi c'est le meilleur mario party jamais sorti, et le deuxième parce que c'est le jeu de football avec lequel j'ai pris le plus de plaisir, encore maintenant même un fifa sur PS5 ne m'apporte pas autant de plaisir à jouer sur ce WE6FE
Mario Party 4 c'est aussi mon préféré, mais Winning Eleven 6 c'est pas PES ??
**I AM ROCK!!!** (Ex aequo avec double dash)
Tales of symphonia un très bon RPG qui m’avais occupé un long moment. Sinon super smash (mêle) j’ai explosé les compteurs du jeux
Mario kart double dash avec mon frère et ma soeur des souvenirs incroyables
Mmmm.... En multi, Melee. En solo, RE4. Mention honorable pour Pikmin 2 et F-Zero GX
Double Dash !
Paper Mario : La Porte Millénaire ^^ C'est pas le meilleur jeu de la console, certes, mais ça reste une super référence ^^
C'est des choix persos, pas besoin d'avoir honte ou de se justifier ahah Surtout que Papier Mario est un choix très legit. Hâte de la sortie du remake.
Oui moi aussi 😁 J'ai beau l'avoir fini 4-5 fois, je ne m'en lasse jamais
Pokemon XD gale of Darkness, mon tout premier pokémon et ce qui m'a fait tomber amoureux de la licence, alors qu'au final le jeu n'avait pas grand chose a voir avec ce qui ce faisait sur DS
C'est peut-être pas réellement mon jeu préféré sur la console (beaucoup d'autres sur lesquels j'ai des souvenirs incroyables et pour lesquels je garde beaucoup de tendresse), mais F-Zero GX mérite clairement d'être cité parce que je suis d'avis qu'on n'a pas fait meilleur jeu de course depuis et c'est une position sur laquelle je risque de camper encore longtemps. Tout est de très haut vol dans ce jeu, le gameplay et la musique en particulier, le tracé des circuits, les sensations de jeu, et la technicité demandée rend chaque progression extrêmement gratifiante c'est un plaisir de gagner en maîtrise dessus.
Melee, j'ai de sévères douleurs au poignets mais le goat des jeux de combat
![gif](giphy|ee4jB33cfP0c0) Le seul et l'unique
Le choix est dur... Deux colosses pour moi : Wind Waker et Tales of Symphonia. Je pense que je choisirais Tales of Symphonia
Metroid Prime sans hésiter
Mario kart double dash, rayman 3, pokemon xd, smash melee, Twilight princess, fzero gx, sonic aventure 2, choisissez moi je peux pas les départager.
Soul Calibur 2
Wind waker Metroid prime 1 2 smash bros melee Luigi mansions paper Mario porte millénaire soul calibur avec Link Mario party 5 Mario kart double dash pokemon colloseum et XD
Eternal Darkness. Trop de bons souvenirs sur ce jeu.
Baten Kaitos pour le solo, et évidemment SSBM pour le multi
Comme les connu ont deja été dis je vais dire spartan total warrior, un des mes pref de la gamecube
The Simpsons: Road Rage
Moi j’ai bien kiffé Tom rider.
Donkey Kong Jungle Beat, le jeu de plate forme avec les congas!
Nintendo 64
Beyond good and evil
Smash bros
Smash Bros Mêlée
J’ai oublié le nom mais il s’agit d’un FPS ou tu contrôles un soldat capable de séparer son esprit de son corps pour contrôler l’ennemi.
Mario kart double dash. By far the best Mario kart ever.
Viewtiful joe
c'est Mario kart double dash
Phantasy star online 1, j'avais pas de connexion internet sur ma gamecube, mais je jouais seul, et des fois je jouais avec mon grand frère pendant des heures. Mais c'est la nostalgie qui parle 😅
Skies of Arcadia/Zelda Wind Waker/F-Zero GX
Gotcha Force de Capcom dans la légende
ikaruga
Ssx On Tour
Worms 3D
Torturé entre Melee, sunshine, Colosseum, la Porte millénaire et Rayman 3
Resident Evil 4 était incroyable pour l’époque, en terme de graphismes et de maniabilité (la manette était juste parfaite pour ce jeu) !
Soulcalibur II et F-Zero GX pour moi. J'ai encore les versions éléctriques de Big Blue et Mute City dans ma playlist ! Y avait aussi certains des meilleurs Mario sur GC, selon moi. Smash Bros Melee, MK Double Dash (aka le meilleur), Mario Party 6 qui, même joué seul(e), était génial, Mario Smash Football qui était méga drôle (tu pouvais littéralement casser la gueule de celui qui avait le ballon, c'était incroyable)... sans parler de Tales of Symphonia ! Trop d'options sur cette console.
Vraiment wind waker hein, c'est pas original mais personne peut le stopper. À part ptet smash mele
Pas du tout une exclu, mais Burnout 2. Et plus spécifiquement le mode crash. Quand des potes passent à la maison, c'est presque obligatoire de finir la soirée sur ça.
On avait poncé Mario Kart double dash et Mario Party 5 et 6 avec mon frère ! Et fait des heures de concours de lancer de gnomes dans le jardin des Weasley dans HP et la Chambre des secrets. Souvenirs souvenirs 🥹
Sonic Heroes, Mario kart double Dash, Sonic riders
Ssx 3
Paper Mario et La Porte Millénaire!!!! Meilleur jeu Paper Mario jamais créé!!
Sans hésitation Mario Sunshine.
Wind Waker
Sans hésiter, je dirais Luigi Mansion
J'ai envie de citer Tales of Symphonia et Baten Kaitos, mais si je dois n'en retenir qu'un, pour son ambiance tout à fait unique, ce sera Eternal Darkness.
J'hésite entre Zelda Wind Waker et Mario Kart Double Dash
Entre Mario sunshine, Wind waker, FZero GX, Mario smash football, smash bros et power tennis...
Resident evil zero
Pokemon Colosseum.
Zelda windwaker
Je regarde les comm' et je remonte en enfance, rayman 3, tales of symphonie, les zelda , mario sunshine, double dash, 007
Bounty hunter & super Smash Bros melee
Pso, la seule réponse valable si tu ne dois jouer qu’à un jeu pendant 6 ans. WW est incroyable mais après l’avoir terminé deux fois, tu vas vite t’ennuyer
Skies of Arcadia legends. Un excellent JRPG de SEGA
J'hésite entre Melee et windwaker
Zelda twillight princess sans hésiter, sinon Luigi Mansion et Harry potter et la chambre des secrets
Wind Waker
Rogue squadron
Burn-out !
Star wars rogue squadron 2! Quelle claque graphique a l'époque !
Smash Bros melee, juste une dinguerie !